Aujourd’hui, je vais vous parler du réveil en forme

Nous sommes tous pareils et nous sommes tous différents.
Certains, dont je fais partie, se lèvent le matin et sont immédiatement prêts à agir, réfléchir et discuter.

D’autres, ont besoin de plusieurs minutes ou dizaines de minutes pour émerger depuis le sommeil jusqu’au véritable réveil. 

Pendant longtemps, alors que je me réveillais naturellement ou grâce à mon réveil, une petite voix intérieure me disait « Allez ! On est parties pour une nouvelle journée ! » ou bien « Allez ! Je dois faire ceci ou cela absolument aujourd’hui ! » ou encore « Allez ! C’est parti pour ma routine matinale ! » (Je vous parlerai de mes routines matinales dans un autre podcast si cela vous intéresse).

Dans tous les cas, le fait de me lever relevait d’une action consciente. Je ne me levais certainement pas à reculons, mais j’avais besoin de me donner un « top départ » avec cette petite voix intérieure qui me disait que je devais m’activer sans tarder.

Un peu comme dans la chanson de Charles Trenet « Il faut se lever, se laver, se vêtir ! 🎵 », mais sans forcément arriver au couplet « Y’a d’la joie, bonjour bonjour les hirondelles ! 🎶  »

Et puis, j’ai découvert ces 2 minutes…

Ces 2 minutes ont changé mon lever, et depuis, je me retrouve souriante et rechargée complètement tous les matins.

Voici donc de manière très pratique comment procèder à ces 2 minutes :

À votre réveil, n’ouvrez pas les yeux.

Inspirez par le nez, et juste, pensez à la chance de vous réveiller, au bonheur simple d’être là, vivant, d’être ce produit de la Nature, ce produit incroyable de la rencontre de particules élémentaires qui intriquées ensemble, vous donnent la capacité de penser, de respirer, de faire battre votre coeur.

2 minutes, les yeux fermés, pendant lesquelles vous allez mettre de côté la journée qui s’annonce et votre planning ou vos soucis.

Parce que pendant ces 2 minutes, vous pensez à cette machine extraordinaire qu’est votre propre corps, cette machine qui vous permet là, en ce moment de respirer, cette machine qui vous permet de transformer l’oxygène en énergie, en vie. 

2 minutes de pleine conscience de la magie incroyable d’être là, présent. Juste là. 

2 minutes de gratitude. Sans forcément avoir un objet de gratitude.

Bien entendu, vous pouvez en profiter pour ressentir la chance d’avoir un toit, d’être dans un lit, de partager votre vie avec les personnes qui vous sont chères, etc

Et vous allez constater que, non seulement, en fait, cela ne dure pas 2 minutes… mais beaucoup moins, mais que invariablement, vous allez afficher un sourire sur vos lèvres, et que même, et cela m’arrive parfois, je me retrouve assise sur le bord de mon lit sans plus même m’être dit ce fameux « Allez ! Il faut se lever ! »

Alors, essayez dès demain matin, et levez-vous apaisé et fort de ces 2 minutes de reconnexion avec le Merveilleux, la Nature, les Éléments, l’Univers.

Souriez !

À bientôt !

Elisabeth

Laisser un commentaire

# commentaires

Derniers épisodes

Suivez-moi également sur

Épisode N° 1